Skip to main content

Soluva chambre de désinfection UV

Autres produits de désinfection par UV
Chambre de désinfection aux UV pour les objets (masques, lunettes, téléphones portables, couverts, chaussures et bien plus encore)

Soluva système de désinfection mobile UV

Désinfection mobile par UV pour les surfaces de toutes sortes (cabines de conduite, postes de travail, équipements sanitaires, machines de production, etc.)

Soluva Home Air S et Soluva® Air W

Désinfection de l'air par UV en toute sécurité pour les chambres, les bureaux ouverts, les salles d'attente, les salles de médecins, les laboratoires, les salles de fitness, les chambres froides...

Soluva® Zone H et Soluva® Air V dans le service public

Désinfection UV pour le trafic passagers, bus, trains, avions et navires. Protégez vos passagers de manière fiable

Soluva®Air D

Modernisation des systèmes de ventilation existants avec désinfection UV

Procédé plasma avec filtre à charbon actif 
Processus combiné UV-ozone avec et sans séjour de personnes 
Pour désinfecter les cabinets médicaux, les chambres d'hôpital, les zones d'accueil, salles de production et bien d'autres 

Corona est-il nouveau pour les gens?

Nous disons non, même si la vitesse d'expansion et d'agressivité est surprenant.

La famille des virus corona est connue depuis longtemps, mais pas sous cette forme particulière.

Il existe également de nombreux autres types de virus qui peuvent être dangereux pour l'homme. Les plus connus sont probablement les virus grippaux. Mais qu'est-ce qui rend ces virus si dangereux? C'est la possibilité de se propager. Pendant longtemps, on a supposé que ces virus ne pouvaient être transmis que par contact, mais il est maintenant prouvé qu'un grand nombre de virus peuvent être transmis par notre nourriture la plus essentielle - l'air.

Prévenir techniquement sans développer de résistance

La technologie de désinfection basée sur le rayonnement ultraviolet (UV-C) s'est avérée être une solution. L'effet germicide des rayons UV - en particulier des rayons UV-C - a été prouvé. La longueur d'onde d'exactement 253,7 nm convient principalement pour tuer les virus, mais aussi d'autres micro-organismes nuisibles tels que les bactéries, les levures et les moisissures. Ce rayonnement a le plus fort effet sur les germes ou sur leur constitution génétique situés dans le noyau cellulaire.

La plupart des maladies des voies respiratoires supérieures sont causées par des virus. Les plus fines gouttelettes aéroportées pénètrent dans les muqueuses du nez, de la bouche et de la gorge et provoquent une infection. La transmission a lieu par formation d'aérosols lors des éternuements et de la toux et par contact direct. En plus des virus respiratoires classiques, les agents responsables des maladies intestinales pénètrent d'abord dans les voies respiratoires avant d'infecter la zone gastro-intestinale. Qu'il s'agisse de rhénovirus humains (rhume), de virus grippaux (grippe), d'échovirus (infections grippales, diarrhée) ou de virus de la rougeole ou des oreillons: tous ces virus pathogènes humains pénètrent dans les voies respiratoires de l'homme par voie aérienne.

Un avantage important de la désinfection physique aux UV est qu'elle ne peut pas provoquer de résistance. Cependant, la désinfection UV-C fonctionne également si les germes ont déjà développé une résistance aux mesures de désinfection conventionnelles telles que l'alcool, les antibiotiques, ... Une dose d'UV-C suffisante, de nombreuses années de savoir-faire en matière d'application et la technologie d'appareil nécessaire sont les conditions préalables au succès souhaité. Le nombre de preuves scientifiques a augmenté régulièrement ces dernières années.

Plus information dans le PDF

Lire la suite : Combattez la couronne avec les rayons UV et l'O3

pour processus thermiques dans l'industrie

Les fours infrarouges MAX allient le rayonnement infrarouge à la convection et une réflexion optimale. L'intérieur du four contient exclusivement du verre de quartz, avec nanoréflecteurs QRC®.

  • niveau de pureté élevé pour produits sensibles
  • résistance aux chocs thermiques pour processus rapides
  • meilleures propriétés optiques
  • excellente stabilité mécanique également avec des températures très élevées
  • mise en oeuvre très facile pour diverses dimensions de four
  • très bonne homogénéité du champ de températures en raison de la réflexion diffuse


Ainsi, des processus de chauffage rapides à rendement élevé sont réalisés dans une unité compacte.

Depuis la simulation jusqu'à la solution finalisée

La taille du four est adaptable au produit et au processus. Une simulation numérique pendant la phase de conception permet un processus de chauffage particulièrement efficient sur le plan énergétique. Pour atteindre une température de produit maximale de 900°C, un four MAX chauffe en moins de 10 minutes et peut être refroidi également en moins de 10 minutes. Cela permet un changement rapide de produit. Le four MAX peut être utilisé en mode continu comme en mode discontinu.

Four infrarouge MAX - Adapté avec précision pour une utilisation optimale par le client

Les fours MAX permettent des processus de chauffage plus stables, assurent une augmentation de la capacité et une meilleure qualité. Ainsi, on gagne en temps, en place et en énergie.

Applications des fours MAX

  • cuisson des peintures décoratives sur verre ou céramique
  • formage de tôles ou de corps métalliques
  • revêtement de fils
  • chauffage de métaux hautement réfléchissants
  • recristallisation de fils métalliques
  • émaillage


MAX Ofen - Particulièrement efficient sur le plan énergétique

Les tests réalisés montrent que la température maximale des émetteurs pour un four avec une longueur chauffée de 700 mm et une section de chambre de 150 x 150 mm est atteinte en moins d'une minute. En service continu à une température de maintien de 900°C, une puissance de maintien d'à peine 3 kW suffit compte tenu de l'excellente efficience énergétique.

PDF Four infrarouge "MAX" (anglais)

Lire la suite : Four infrarouge "MAX"

Effizient und zuverlässig


Les émetteurs catalytiques au gaz transforment le gaz naturel ou le propane en eau ou en dioxyde de carbone au moyen d'un catalyseur au platine spécial et libèrent un rayonnement infrarouge à ondes moyennes à longues. Les seuls produits accessoires générés sont l'eau et le dioxyde de carbone. Cette réaction catalytique sans flamme se produit à des températures de surface de l'émetteur de 175° C à 480°C sans libération d'oxydes d'azote ou de monoxyde de carbone. L'intensité du rayonnement est régulable en continu dans une plage de 0 à
100 %.

L'infrarouge catalytique au gaz est sans flamme!

Les systèmes infrarouges catalytiques au gaz sont efficaces et fiables

La chaleur infrarouge transmet l'énergie sans contact sur des matériaux et génère la chaleur à l'endroit où elle est nécessaire. Les fours infrarouges commandés par PLC sont parfaitement adaptés au processus thermique. Cela accroît la stabilité et la capacité du processus, la qualité est améliorée et on bénéficie, en même temps, d'un gain de place, de temps et d'énergie. Les temps de processus peuvent être diminués jusqu'à 65% et la surface nécessaire jusqu'à 50% par rapport à des systèmes conventionnels.
Le rayonnement émis se situe dans la zone de 3,5 à 5,5 µm et donc exactement dans le spectre d'absorption des laques en poudre et de l'eau.

  • Température de surface : 175 – 480° C
  • Rendement de surface maximum env. 20 kW/m2
  • Réaction sans flammes
  • Répartition homogène de la chaleur
  • Commande intelligente
  • Emission de CO2+ H2O
  • Aucune émission de NOx ou de CO!


Les systèmes infrarouges catalytiques au gaz conviennent particulièrement bien à certaines applications, par exemple:

  • Peinture de substrats sensibles à la chaleur, par ex. MDF
  • Laque en poudre (substrats métalliques et non métalliques)
  • Processus de séchage, par ex. laques, denrées alimentaires, etc...
  • Emboutissage de matières plastiques


Les émetteurs sont disponibles dans dix tailles standard qui peuvent être, selon l'application, combinées dans de plus grandes unités d'émetteurs. Chaque système peut être réparti dans un nombre quelconque de zones pour une commande précise.

Procédé Bridgman-Stockbarger – Solidification dirigée  - Sublimation – Synthèse

Nos systèmes de cristallogénèse sont caractérisés par des modules mécaniques précis avec un parfait équilibrage des pièces en rotation, une répartition de la température définie avec précision par le biais de gradients optimisés et une grande précision de fonctionnement des modules de réglage et de commande.

Nous avons notamment élaboré des équipements destinés à la cristallogénèse de matériaux II-VI, de métaux et alliages, de monocristaux optiques comme les fluorures utilisant les procédés de Bridgman, Stockbarger, Flux, de fusion de zone, de transport chimique et de sublimation.

Le grand nombre de systèmes de cristallogénèse fabriqués ces dernières années nous permet d'avoir recours à de nombreux modules différents que nous pouvons assembler selon les souhaits et besoins.

 
Download prospectus "Fours de cristallogénèse" (allemand/anglais)

Download fiche technique "Système de cristallogénèse de Bridgman BV-HTRV 70-250/18 jusqu’à 1800°C" (allemand/anglais)

 

Les gammes LHTG / LHTM / LHTW sont des fours typiques de laboratoire pour les traitements thermiques de tous types. Ils sont utilisés pour des applications sous ultra-vide jusqu’à 1 x 10-6 mbar et sous des atmosphères en hydrogène particulièrement pures.

Les versions fabriquées en graphite peuvent, de série, être chauffées jusqu'à 2200°C mais peuvent également être fabriquées pour aller jusqu’à 3000°C max.

Ces fours de laboratoire sont fournis de série avec une commande manuelle. Ils peuvent également, en option, fonctionner en mode totalement automatisé avec commande par CPE et logiciel de visualisation WINCC SIEMENS.

  • Espaces de traitement extrêmement purs (LHTM et LHTW)
  • Construction particulièrement robuste et longévive des éléments chauffants et de l'isolation (LHTG)
  • Réglage de la pression de 10 – 1000 mbar pour tous les gaz de traitement
  • Evacuation contrôlée, également adapté aux poudres
  • Châssis de chargement en métal pour les températures les plus élevées
  • Technique de sécurité certifiée TÜV pour les gaz inflammables et gaz toxiques  
  • Fonctionnement entièrement automatique, même pour les processus les plus complexes
  • Enregistrement des données pour la gestion de la qualit


Download prospectus "Fours de laboratoire haute température" (allemand/anglais)

Download la fiche technique "Fours de laboratoire haute température (allemand)

WISAG Wissenschaftliche Apparaturen und Industrieanlagen AG
Im Ifang 8, CH-8307 Effretikon
Telefon +41 44 317 57 57
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web Design web-d-vision.ch