Lampe UV pour le séchage et le durcissement de la peinture, des vernis, des matières plastiques et des adhésifs
Lampe UV, Séchage, Polimérisation
Lampe UV pour le séchage et le durcissement de la peinture, des vernis, des matières plastiques et des adhésifs
Le séchage de la peinture au moyen du rayonnement UV, le séchage et le durcissement des vernis, des adhésifs et des matières plastiques exigent un rayonnement UV d'une grande intensité pour obtenir rapidement une polymérisation complète dans le matériel. Une intensité élevée d'irradiation et un spectre approprié sont déterminants pour un bon degré d'efficacité.
Pour le durcissement de la peinture et des vernis ce sont surtout les lampes UV avec un spectre mercurique - Hg pression moyenne - avec une puissance de 0,1 kW jusqu' aux 25 kW et des longueurs totales jusqu'aux 2,5 mètres qui sont utilisées.
En plus, des lampes dotées dont les spectres - gallium, fer ou un composé s'adaptent aux larges polyvalences des excitants photochimiques. Lorsque une bonne correspondance des spectres, de bons résultats du séchage et du durcissement peuvent être atteints. Nouveau des Lampes LED est des Lampes basse pression sont utilisé en combinaison, pour un meilleur durcissement et une efficacité maximale.
Applications pour les lampes UV:
- Dans toute l’Industrie de l'imprimerie, par exemple pour des applications dans l'impression offset
- la sérigraphie
- l'impression sur papier/formulaires interminables
- l'impression des étiquettes
- pour des applications de l’industrie du meuble, dans les systèmes Hackemack IST, Barberan, Giardina
- pour la production des CD