Les fours infrarouges MAX allient le rayonnement infrarouge à la convection et une réflexion optimale. L'intérieur du four contient exclusivement du verre de quartz, avec nanoréflecteurs QRC®.
Ainsi, des processus de chauffage rapides à rendement élevé sont réalisés dans une unité compacte.
Depuis la simulation jusqu'à la solution finalisée
La taille du four est adaptable au produit et au processus. Une simulation numérique pendant la phase de conception permet un processus de chauffage particulièrement efficient sur le plan énergétique. Pour atteindre une température de produit maximale de 900°C, un four MAX chauffe en moins de 10 minutes et peut être refroidi également en moins de 10 minutes. Cela permet un changement rapide de produit. Le four MAX peut être utilisé en mode continu comme en mode discontinu.
Four infrarouge MAX - Adapté avec précision pour une utilisation optimale par le client
Les fours MAX permettent des processus de chauffage plus stables, assurent une augmentation de la capacité et une meilleure qualité. Ainsi, on gagne en temps, en place et en énergie.
Applications des fours MAX
MAX Ofen - Particulièrement efficient sur le plan énergétique
Les tests réalisés montrent que la température maximale des émetteurs pour un four avec une longueur chauffée de 700 mm et une section de chambre de 150 x 150 mm est atteinte en moins d'une minute. En service continu à une température de maintien de 900°C, une puissance de maintien d'à peine 3 kW suffit compte tenu de l'excellente efficience énergétique.
Web Design web-d-vision.ch