Skip to main content

UV Désinfection et oxydation

Le rayonnement UV haute énergie permet de désinfecter et nettoyer en toute sécurité l'eau, l'air et les surfaces polluées. L'utilisation des produits chimiques pourra être réduite, voire entièrement supprimée. Cela fait de la désinfection et de l'oxydation UV un procédé très économique et respectueux de l'environnement, et qui est d'ailleurs utilisé dans de plus en plus d'applications.

Les lampes à amalgame

Les lampes à amalgame Longlife sont des lampes basse pression à durée de vie extrêmement longue et de forte puissance. Elles atteignent jusqu'à dix fois la densité de puissance UV des lampes basses pression classiques et peuvent même être utilisées à des températures ambiantes atteignant 90 °C. 


De plus, elles sont insensibles aux variations de température.

Heraeus Traitement Longlife

Le traitement unique garantit qu'elles ne présentent pas les pertes de transmission indésirables du quartz associées aux lampes UV conventionnelles. Le résultat est une action de désinfection pratiquement constante tout au long de la durée de vie de la lampe. Et près de 90 % de I'intensité UV est émise jusqu'à 16000 heures de fonctionnement.

Fort potentiel d'économies

Leur forte puissance et leur longue durée de vie permettent de réduire le nombre de lampes, de composants système, la consommation d'énergie et la maintenance. Les lampes à amalgame représentent une alternative économique aux lampes moyenne pression en raison de leur rendement élevé, de leur longue durée de vie et de leurs faibles coûts de fonctionnement. Elles économisent de I'énergie et génèrent très peu de chaleur.

Lampes génératrices d'ozone


Lorsque les lampes sont en quartz synthétique, elles émettent une raie UV supplémentaire à la longueur d'onde de 185 nm. En choisissant la combinaison optimale entre type de quartz et technologie de lampe, I'émission UV à 185 nm peut être augmentée d'un facteur 5 par rapport à une lampe basse pression standard.

Les lampes basse pression


Les lampes basse pression classiques au mercure offrent une excellente efficacité. 40% du courant électrique est converti en rayonnement UVC à 254 nm. Quand on utilise le quartz synthétique dans la fabrication de la lampe, on obtient également un rayonnement VUV à 185 nm.

Les lampes moyenne pression

Les lampes moyenne pression au mercure offre une émission très large dans les spectres UV et visible de 200 nm à 600 nm, et une puissance de rayonnement d'environ 100 W/cm². Leur puissant flux de rayonnement UV permet une grande profondeur de pénétration et ainsi une désinfection efficace. Elles permettent également de concevoir des installations de désinfection compactes. Enfin, leur haute intensité d'UV les rend particulièrement intéressantes pour les procédés photochimiques.

Dans la gamme d'ondes des 200 nm, le rayonnement UV produit des radicaux OH à partir de l'H2O2 qui sont utilisés pour l'oxydation des matières organiques.


Des lampes spécifiques à l'application
En variation le remplissage de gaz, dopage du matériau de quartz, le flux de rayonnement et le spectre peu être adapté  à des applications spécifiques. Ainsi l’efficacité des lampes est optimisé pour la désinfection, l'oxydation ou la photochimie.

WISAG Wissenschaftliche Apparaturen und Industrieanlagen AG
Im Ifang 8, CH-8307 Effretikon
Telefon +41 44 317 57 57
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web Design web-d-vision.ch